Boris
FOUCAUD
Suspens, trangressions,
abymes, humour en demi-teinte...
Découvrez un nouvel
univers romanesque.
PARUTIONS
‘Le verbe c’est la Création. Surtout pour moi. [...] La rage au cœur, la flambée du corps, la brûlure des reins sans jamais de cicatrisation, la main salvatrice, celle qui tient la plume, fouillant mon intériorité pour en sortir ses humeurs lustrales et sanguinolentes comme la source du renouveau. Cette main qui exalte les temps en rayant mes scissures de l’encre la plus profonde et la plus pure que l’humanité connaîtra jamais. Ce journal, c’est l’encre de moi.’
L'Équation
BIO
Boris
Foucaud
Né à Angers (49) en 1970, il y fait ses études
et y reçoit des mains d'Andrée Chedid
le 1er prix de poésie spécial jeunes en 1992.
Enfance
Demeurant dans une école de campagne au cœur du Segréen avec ses parents instituteurs, il vit aussi plus d'un an à Montréal. Chaque année, il voyage. Océan, montagne, Espagne, Italie, Guyane, Brésil... Ces constants dépaysements contribuent à aiguiser une curiosité insatiable.
Études et carrière
Boris mène des études de Lettres modernes jusqu'au Doctorat, où il découvre notamment l'anthropologie de l'imaginaire et Anatole France. Pour faire face à la crise, il obtient ensuite un DESS de communication digitale. Habitant Paris puis Boulogne-Billancourt, après avoir occupé de nombreux postes dans des directions de la communication et des services études au sein d'universités et de grandes écoles, il devient consultant indépendant en communication digitale et éditoriale, et anime par ailleurs des ateliers d'écriture en fondant PluMe d'EscaMpette.
Avis de lecteurs du Dernier Opus
Dans ce roman qui mêle suspens, humour et folles passions, l’histoire de la musique ne sera pas nécessairement révolutionnée de la manière prévue… Laissez-vous entraîner dans ce Dernier Opus qui a une musique de fond qui nous accompagne encore après la fin du récit.
Un super thriller ! - Le dernier opus est un thriller incroyable où la mécanique du drame se met en place petit à petit sans qu'on la voie venir ; des personnages hauts en couleurs, sur fond de folie et d'ambition. Ils sont prêts à tout !
Meilleur roman passionnel de l'été - Le suspens de ce court roman vous captivera du début à la fin de votre lecture. Boris Foucaud explore avec art la frontière entre raison et passion. A lire de toute hâte !
Dans une atmosphère qui sacrifie tout à la musique, l'auteur manipule à merveille le moment où une simple fausse note fait basculer le moment de grâce en délire, la séduction en plan de meurtre, le talent créateur en art du crime. Original et saisissant, ce premier roman offre la vision d’un couple pour lequel amour et vengeance vibrent au même diapason.